HP annonce des smartphones et une tablette webOS

HP vient de présenter deux nouveaux smartphones (HP Veer et HP Pre 3) et une nouvelle tablette (HP TouchPad). Ils avaient tous en commun la présence d’un système d’exploitation webOS.

HP Veer

Avec un écran de seulement 2,6 pouces, il est difficile de ne pas penser au Kin de Microsoft en regardant le Veer de HP. La firme espère évidemment qu'il aura un meilleur avenir que le téléphone raté de Redmond.

À première vu, HP semble avoir réussi son pari. Le téléphone embarque un processeur Snapdragon 7230 cadencé à 800 MHz, un appareil photo 5 Megapixels, un module HDSPA+ et 8 Go de mémoire ainsi qu’un accéléromètre. Il dispose donc d’une puissance de calcul qui lui permet de facilement prendre en charge le multitâche d’applications. Les premières démonstrations montrent un système réactif et l’interface, beaucoup plus sérieuse que celle du Kin, devrait plaire à tous ceux qui désirent un smartphone de petite taille.

HP Pre 3

HP a présenté le Pre 3 qui est le premier Pre à ne pas disposer du logo de Palm qui s’est fait racheter l’année dernière par la firme de Palo Alto. On retrouve un design similaire avec un écran 3,6 pouces d’une résolution de 800 x 400, un appareil photo 5 Megapixel capable d’enregistrer des vidéos en 720p, un processeur Qualcomm MSM 8x55 tournant à 1,4 GHz et un module Wi-Fi n 5 GHz. La mémoire interne ne bouge pas (512 Mo). Il sera disponible à l’été à un prix qui reste inconnu.

HP TouchPad

Enfin, la firme a présenté sa tablette webOS nommée TouchPad. Elle utilise un processeur Snapdragron 1,2 GHz et ressemble en partie à l’iPad. On retrouve la même diagonale d’écran (9,7 pouces), la même résolution (1 024 x 768), une batterie et un poids très proche (740 g pour le TouchPad et 730 g pour l’iPad). Disponible au même moment que le Pre 3, son prix est lui aussi inconnu.