Premier 3 : téléphone Walkman convertisseur de musiques

Sony Ericsson vient d’annoncer la sortie prochaine au Japon d’un nouveau téléphone Walkman : le Premier 3. Il a été assemblé pour l’opérateur nippon KDDI.

Un air de Communicator

Ce téléphone est modulable. Il peut être ouvert en mode clapet ou en mode paysage, à la manière d’un Nokia Communicator. Seule différence d’ergonomie avec le modèle finlandais, le Premier 3 ne dispose que d’un écran et d’un clavier. En mode paysage, on est face à un écran de 3 pouces large d’une résolution de  480 × 854 pixels. À 0,5 pouce, c’est l’équivalent de l’écran de l’iPod Touch d’Apple. On peut donc aisément y regarder des vidéos.

Ripper ses CD sur son téléphone

Sony a pensé aux mélomanes et a intégré sa technologie « clear audio » qui est censée améliorer sensiblement la qualité de l’écoute. Pour compléter sa fonction Walkman, le Premier 3 se dote également d’une télécommande avec micro. Simple, mais efficace, la télécommande permet de changer de piste sans sortir son téléphone de la poche.

Toujours dans sa partie Walkman, le Premier 3 propose une fonction des plus intéressantes. En branchant sa télécommande au téléphone et à un lecteur CD, il est possible de ripper directement ses musiques sur le téléphone. L’ordinateur n’est donc plus utile pour transférer ses musiques avec le téléphone de Sony Ericsson.

Bunddle complet et GPS intégré

Outre ses fonctionnalités vidéo et musicales, ce téléphone possède un appareil photo numérique de trois mégapixels, un module GPS, le Bluetooth et l’infrarouge. Pour le stockage, Sony Ericsson n’a prévu que 50 Mo de mémoire interne. Néanmoins, le Premier 3 est livré avec une carte Micro SD de 2 Go et des écouteurs EX. Disponible en blanc, rose et or, il sera mis en vente dans le courant de l’année  à 450 $. Ayant été conçu pour KDDI, il y a peu de chance de le voir atterrir en France.