PriceMinister se lance dans l'automobile

Speo essais automobileOn connaissait PriceMinister pour être un des sites les plus reconnus en matière d’e-commerce. Le groupe a décidé de se diversifier pour offrir aux internautes un nouveau portail dédié à l’automobile, baptisé Speo.

Le tout-en-un de l’automobile

Speo concentre en fait 3 fonctionnalités majeures : c’est d’abord un moteur de recherche de l’automobile, mais aussi un comparateur de prix et un guide d’achat.

En fait, Speo recense un millier de sources provenant du monde automobile, et les met à la disposition de l’internaute en les regroupant dans différentes catégories : les annonces d’occasions ou de véhicules neufs, les essais de voitures, les vidéos et l’actualité automobile.

Le moteur de recherche permet, en tapant des mots-clés, de retrouver toutes ses informations et d’y accéder simplement : lorsqu’on clique sur le titre de son choix, une autre page s’ouvre sur le site source. Speo offre ensuite de naviguer dans les différentes catégories de son choix.

Plusieurs autres fonctionnalités devraient bientôt voir le jour, comme des alertes mails, une page de favoris personnalisable par l’internaute, et une synthèse par marque ou marque et modèle de toutes les références disponibles à ce sujet (ventes, essais, photos, vidéos, actualité…).

Accéder à Speo

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1 commentaire
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  • youbisha
    En tant qu'ancien vendeur sur Priceminister, j'ai eu l'occasion de constater ceci:
    Il n'y a plus d'intermédiation de la part du site, en cas de litige menant à l'annulation de la vente.
    J'ai vendu un article récemment. l'acheteur ouvre un litige auprès de Priceminister, pour article différent. Priceminister me contacte. Effectivement, il y avait une erreur de ma part. Priceminister décide d'annuler la vente. Priceminister rembourse l'acheteur sans lui demander de me retourner l'article. Ensuite, Priceminister me recontacte et dit "Si vous souhaitez que l'article envoyé par erreur vous soit retourné, nous vous remercions de bien vouloir expédier à l'acheteur : soit un chèque du montant des frais de port retour, soit un emballage suffisamment affranchi. N'oubliez pas de préciser vos nom et adresse complète"
    Problème: QUELLE EST LA GARANTIE POUR L'ACHETEUR DE RECUPERER SON ARTICLE ? AUCUNE!!!!!!!!!!!!!!! puisqu'il n'a plus d'intermédiaire. l'acheteur a l'article ET l'argent.
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