[Vidéo] Nokia dévoile un écran flexible sur un smartphone futuriste

Après l’écran flexible qui peut se rouler comme du papier journal, Nokia vient de passer un cap en matière de téléphone futuriste. Au lendemain de la présentation de sa nouvelle gamme de téléphones portables, le constructeur finlandais a levé le voile sur un prototype de smartphone futuriste impressionnant. Il s’agit d’un téléphone portable flexible sur lequel la navigation s’effectue en tordant l’appareil.

Plus besoin de regarder l’écran


C’est en effet la façon dont l’utilisateur va le tordre qui va lui permettre de passer d’un menu à l’autre, de zoomer sur une photo, de passer d’un morceau à un autre. Pas de bouton, pas même d’interface tactile : tout se fait dans la manipulation du smartphone ! Les deux vidéos ci-dessous montrent son fonctionnement qui semble particulièrement abouti.

Résistant aux chocs et à l’eau


Appelé « Kinetic device », ce prototype possède l’avantage de pouvoir être utilisé sans regarder l’écran. Une idée qui pourrait, par exemple, intéresser les personnes non-voyantes notamment. Il serait composé d’une association de nanotubes dont les propriétés électriques changeraient lorsqu’elles sont manipulées. Dernier détail, l’appareil présente une résistance aux chocs et à l’eau. Prototype oblige, pas de date de sortie annoncée par Nokia, qui espère cependant le proposer à la vente « bientôt ».

Nokia Kinetic

Nokia's flexible user interface prototype demo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • goome
    Pour ma part, je pense que l'Ipad est meilleure que beaucoup d'autres tablettes, mais ce n'est que mon avis, on s'en fou lol
    0
  • Rorothermidor
    Goome troll sans intérêt.
    Enfin un prototype fonctionnel utilisable de l'écran souple. On nous en parle depuis fort longtemps sans pour autant l'avoir vraiment vu fonctionner et là les vidéos sont impressionnantes. Le imple fait de tordre un appareil est effrayant et il faudra un moment avant de s'habituer à ce nouveau mode de fonctionnement.
    0