Google rachète une entreprise de reconnaissance de visages

Google et Motorola viennent d’annoncer le rachat d’une entreprise spécialisée dans une technologie destinée à reconnaitre les images, nommée Viewdle. Fondée en Ukraine en 2006 et basée en Californie, la société propose une technologie mixant réalité augmentée et reconnaissance faciale, grâce notamment à plusieurs brevets de ce type. L’objectif ? Apporter cette fonctionnalité à Picasa son logiciel de gestion de photos.


« Motorola Mobility annonce qu'il a racheté Viewdle, une entreprise leader dans la reconnaissance d'images et de gestes. Motorola et Viewdle avaient un accord commercial ensemble et collaborent depuis un certain temps », annonce le communiqué.


D’après le site américain TechCrunch, l’équipe actuellement en place serait en train de tester un kit de développement sur iOS, de quoi espérer une application dédiée dans les mois à venir. À moins que Google souhaite garder la main sur la technologie pour la proposer uniquement sur Android. Si aucun montant n’a été officialisé, le portail américain évoque une somme de 30 à 45 millions de dollars pour la transaction.

Viewdle - Photo and Video Face Tagging

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire