Blade et Blade Pro : Razer créé l'Ultrabook de gamer

Razer BladeRazer Blade

Razer, spécialisé en accessoires vidéoludiques, vient d’annoncer deux ordinateurs portables destinés aux joueurs : les Razer Blade et Razer Blade Pro.

Après s’être lancée sur la scène de la tablette avec sa console portable, la Edge, la firme américaine vient draguer les joueurs nomades avec des systèmes complets plus proches de l’Ultrabook que du PC gamer traditionnel.

« Le Razer Blade mesure 1,6 centimètre d’épaisseur et compile plus de puissance au centimètre cube que n’importe quel autre ordinateur portable. » Le ton est donné, Razer surfe sur la mode de l’ultraportabilité, sans pour autant faire de concession sur la puissance.

Haswell et GTX 765M

Le Blade est architecturé autour d’un processeur Haswell, issu de la nouvelle génération d’Intel. Il est couplé à 8 Go de mémoire vive et un SSD de 128 Go. Razer précise que des modèles de 256 et 512 Go seront disponibles en option. Portable de jeu, le Blade est équipé d’une carte graphique de haut vol. En l’occurrence, il s’agit de la GeForce GTX 765M, fraîchement sortie des usines de Nvidia et peu énergivore. Figée sur une configuration Haswell, la GeForce est accompagnée d’un GPU Intel, un HD4600 qui prend le relai lorsque la puissance brute du caméléon n’est pas sollicitée. Le tout affiche en 1600 x 900 sur une dalle de 14 pouces non tactile. Guidée par des composants optimisés, l’autonomie atteindrait six heures, selon Razer. Le constructeur n’a pas précisé si ce temps avait été mesuré en jeu ou sur le bureau de Windows.

Razer Blade
ProcesseurIntel Core iX (Haswell)
RAM
8 Go de DDR3L (1600MHz)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 765M (2 GB GDDR5) et Intel HD4600
Stockage
SSD 128 Go  (256 et 512 Go en option)
Affichage
14 pouces. (1600 x 900 pixels)
Connectique
3 x USB 3.0/HDMI 1.4a/minijack
Connectivité
Qualcomm Killer NIC N1202 (802.11a/b/g/n + Bluetooth 4.0)
Batterie
70 Wh Lithium-Ion Polymer
Dimensions
345 x 16,8 x 235 mm
Poids
1,876 kg
Disponibilité
juin 2013 (USA/Canada)
Prix
1799 $

Entièrement conçu en aluminium, le Blade dispose d’une structure résistante qui devrait conforter son utilisation en LAN, par exemple. S’il est très fin (1,6 cm), il a oublié d’être léger. Aussi, il faut tout de même compter près de 1,9 kg lors du transport.

Blade Pro : un pavé tactile intriguant

Néanmoins, c’est toujours mieux que les trois kilos imposés par le Blade Pro. Peu de points le différencient du Blade. Il est plus grand avec une diagonale de 17,3 pouces et une définition HD-ready 1080p. Il prend également de l’embonpoint avec une épaisseur mesurée à 22,4 mm. Son pavé tactile renferme un écran adaptable aux applications. Il est surmonté de 10 touches dynamiques pour lancer rapidement ses favoris. Enfin, sa batterie est légèrement plus performante pour supporter l’affichage.


Razer Blade ProRazer Blade Pro

Razer Blade Pro
Affichage
17.3 pouces (1920 x 1080 pixels)
Batterie
74 Wh Lithium-Ion Polymer
Dimensions
427 x 22,4 x 277 mm
Poids
2,98 kg
Disponibilité
juin 2013 (USA/Canada)
Prix
2299 $

Tous deux disponibles en juin aux États-Unis et au Canada, les Blade et Blade Pro seront respectivement vendus à 1799 dollars et 2299 dollars. Aucune communication sur la disponibilité en France des deux machines.

Alienware va-t-il répondre

« Nous avons conçu et construit le plus fin et le plus puissant des ordinateurs portables 14 pouces de la planète, » a déclaré Min-Liang Tan, cofondateur et PDG de Razer. « Plus fin qu’une pièce d’un centime et plus performant qu’un PC de bureau. Nous avons inventé une toute nouvelle catégorie d’ordinateurs portables fins et puissants avec une longueur d'avance sur les autres PC. » En effet, on est loin des mastodontes proposés par Alienware. Néanmoins, la filiale de Dell a programmé une conférence de presse la semaine prochaine. Peut-être auront-ils une machine à opposer aux Razer Blade.
Razer Blade ProRazer Blade Pro

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire