Les Français passent 4 heures par mois sur les réseaux sociaux

Les Français passent en moyenne 4,1 heures par mois sur les réseaux sociaux. Ces derniers attirent désormais 80 % des internautes.

C’est une étude du cabinet comScore menée en décembre qui dévoile ces chiffres : « En à peine deux ans, le marché des réseaux sociaux a connu des changements significatifs. Alors que le taux de pénétration des réseaux sociaux en France était un des plus bas d'Europe, il s'élève en décembre 2010 à 84,7 % », indique Delphine Gatignol, directrice France des activités Internet de comScore. 

Skyrock maintient sa deuxième place

Facebook est bien entendu le grand gagnant de ce mouvement de fond. Avec 32,8 millions de visiteurs uniques en décembre, Facebook attire à lui seul 70 % des internautes français. « La position de leader de Facebook face aux acteurs français est clairement affichée : la traduction du site en français en 2008 a vraisemblablement été un levier conséquent et ses constantes innovations lui permettent de continuer d'afficher un fort taux d'engagement de ses visiteurs », analyse Delphine Gatignol.

Facebook est aussi le site sur lequel le Français passe le plus de temps : 4,25 heures contre une moyenne nationale de 4,1 heures. Skyrock confirme également sa deuxième place et sa popularité qui ne se dément pas chez les 15-24 ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nemesis67
    Moi j'ai quitter FB depuis qu'ils ont décider de donner libre accès pour les développeurs d'applications aux infos personnels des utilisateurs.
    En général ça ne dérange personne, mais moi si!!
    0
  • kevnie
    Pour cela il faut que tu aille sur leurs applications, il me semble.
    0
  • dandibot
    Ou tu peux utiliser l'extension pour Chrome, Facebook Disconnect.
    0