La messagerie de Facebook est censurée

Le contenu a été signalé comme abusif ou comme spamLe contenu a été signalé comme abusif ou comme spam

Facebook continue de censurer certaines URL sur son site. Tous les liens menant vers The Pirate Bay étaient déjà impossibles à partager au sein du réseau social. Facebook insiste une nouvelle fois dans son nouveau service de messagerie. Annoncée en grande pompe par Mark Zuckerberg le 15 novembre dernier, cette messagerie unifiée empêche aussi d’envoyer des URL pointant vers le site de partage de lien peer-to-peer. Cela interpelle forcément les défenseurs de la neutralité du Net, puisque c’est la première fois qu’un système d’e-mails interdit l’échange d’un type particulier de contenu.

Censure de Lamebook : « une erreur »

Autre victime de la censure de Facebook : Lamebook. Ce « Facebook de la honte », compile des statuts ou discussions honteux et souvent drôles trouvés sur le site. Depuis quelques jours Facebook interdit à ses utilisateurs d’échanger des liens vers Lamebook ou de cliquer sur « J’aime » depuis ce dernier. Le réseau social n’apprécie pas vraiment le nom et le logo bien trop proches de l’original.

Toutefois, le directeur de la technologie s’est excusé concernant l’affaire Lamebook en reconnaissant avoir fait là « une erreur ». « Nous nous sommes engagés dans la promotion de la liberté d’expression sur Facebook. Nous nous excusons et nous faisons tout en oeuvre pour que tout revienne à la normale », s’est-il ensuite expliqué.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    FB devient de plus en plus un grand n'importe quoi.
    Outre le non respect de la vie privé et des "copyrights" totalement bafoué, ils censurent en plus les messages PRIVES envoyés entre membres...

    Délire total...

    De toute façon si je veux partager un lien TPB je posterais une version tinyurl, et puis voilà...
    Ou plus "invisible" il suffit de modifier l'URL, exemple :
    the_pirate_bay_org/blahblahblah qui n'est alors plus un vrai lien (aucun site n'existe sous ce nom).
    Reste plus qu'à faire un copier/coller en mettant des points...

    Tout comme pour LameBook, suffit de remplacer lamebook.com par lame.book.com.
    etc. etc.

    Bref, chez FB ils sont vraiement à la masse... Manque plus de devoir payer un abonnement mensuel et on arriverait au summum de la connerie...
    Bref, totalement c
    2
  • Kenelm
    Je comprends pas. Vraiment. J'ai l'impression d'avoir 60 ans par moment.
    0