Test de Rock Band sur PS3 : plus fort que Singstar et Guitar Hero !

Rock BandGuitar Hero, Singstar ou encore Samba de Amigo ont intérêt à rester tranquille. Rock Band et sa foultitude d’accessoires débarque bientôt sur le marché.

Essentiellement orienté multijoueur, ce nouveau jeu d’Electronic Arts propose aux joueurs de monter un groupe virtuel avec des instruments bien réels. On se retrouve donc avec une guitare, une batterie et un micro pour partir en tournée à travers une quarantaine de titres.

Un duel de concerts

Pour savoir si ce nouveau concept pourra s’adapter à tous les joueurs, du plus occasionnel au plus averti, Tom’s Guide a invité le groupe de rock The Parisians à venir essayer le jeu et à participer à un match contre un Band de Tom’s Guide. Après une longue séance de jeu, les deux partis en présence sont unanime, Rock Band est un must.

Le rock virtuel

Le jeu sort à la fin du mois sur Xbox 360 et fin août sur PS3, Wii et PS2. Néanmoins, nos confrères de Tom’s Games se sont procurés en import le nouveau jeu musical d’Electronic Arts et ses accessoires qui vont bien avec. Nous en avons profité pour faire notre test évènement.