60 ans de rugby en vidéo

INA Rugby VODÀ trois jours du match d’ouverture de la coupe du monde rugby 2007, l’Institut National de l’Audiovisuel ouvre un site tout spécialement dédié à ce sport. En tout, c’est plus de 60 ans d’histoire du ballon ovale retracés au travers de près 1000 documents audio-visuels. Une initiative que l’INA avait déjà prise pour le cyclisme ou pour le Tennis, à l’occasion du dernier Roland Garros.

Revoir le France – Irlande de 2002 !

Tout n’est pas gratuit. De nombreux documents ne restent accessibles en totalité qu’à la location ou l’achat. Il en reste que pour tout passionné de rugby, ce site est une vraie mine d’or. On y trouve des documentaires, portraits de joueurs de légende et de grandes équipes, des matchs d’anthologie au complet mais aussi les plus beaux essais de l’histoire. Une section du site spéciale est même consacrée aux grandes villes du rugby. L’INA propose également des vidéos sur l’ambiance dans les vestiaires (non, on ne voit pas les joueurs nus !) ou encore sur les plus impressionnantes blessures.

L’INA nous propose un voyage immanquable dans le monde du ballon ovale, de 1943 à nos jours. Un apport particulièrement précieux pour ne pas oublier « l’esprit rugby », alors que ce sport devient un business de plus en plus important.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Le rugby n'a jamais eu autant la côte que cette année, mais est-ce que les internautes vont suivre ?
    0