SFR active l’EAP-SIM, mais uniquement sous iOS

Deux mois après Free Mobile, c’est au tour de SFR d’activer l’EAP-SIM pour ses clients équipés d'iPhone. Appelée Auto Connect WiFi, cette fonction permet au téléphone de se connecter automatiquement et sans identifiant ni mot de passe au réseau WiFi Mobile de SFR. Près de 4 millions de points d’accès sont concernés en France, ce qui inclut les Neufbox, les hotspots publics ou encore ceux implantés dans certaines gares. Le réseau GSM de l'opérateur devrait donc s’alléger un peu et la navigation mobile s'améliorer de manière significative.


La connexion passe directement par la carte SIM, et se fait donc à la volée et de manière transparente. Selon nos informations, toutes les cartes SIM sont compatibles. Fruit d’une collaboration avec Apple, ce dispositif n’est disponible pour l’instant que pour iOS 5. L’Auto Connect WiFi s’active simplement via l’application SFR WiFi disponible sur l’App Store.


Pour justifier l’absence du service sur d’autres appareils que ceux d’Apple, SFR invoque « la qualité de service » qui  « n’est pas encore satisfaisante sur d’autres smartphones ». Une surprise quand on sait que Free propose un service similaire sur ses téléphones Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • dehemka
    Free ne le propose pas "QUE" sur Androïd et/ou Apple mais :

    sur "tous les mobiles "COM-PA-TIBLES" EAP-SIM".

    Mes NOKIA N95 et N97, par exemple, basculent(/se connectent) très bien seuls en WiFi lorsque j'ai un besoin - quelqu'il soit - de DATA.

    ;-)
  • Papounet17000
    Citation:
    Deux mois après Free Mobile, c’est au tour de SFR d’activer l’EAP-SIM pour ses clients équipés d'iPhone.


    Vous êtes payés à faire de la pub en permanence pour Apple