SFR : un bug par SMS et des factures de plus de 10 000 euros

SFR a eu le bon goût d’envoyer des SMS indiquant à quelques centaines de ses clients que leur facture dépassait les 10 000 euros.

L’affaire a eu lieu samedi où de nombreux abonnés ont pu lire sur l’écran de leur téléphone portable un message similaire à celui-ci : « le montant de vos communications non comprises dans vos forfaits était (au 24 novembre) de 14.691,66 euros ».

Bien entendu, il s’agit d’un bug que n’a pas tardé à reconnaître l’opérateur mobile. Selon lui, il s’agirait d’un problème situé au niveau de la plateforme SMS. « On est en train de regarder et d'enquêter. Mais il s'agit d'un dysfonctionnement, et ces abonnés ne sont évidemment pas redevables des dépassements de forfait indiqués sur les SMS, qui sont en moyenne de l'ordre de 10.000 euros ».

L’erreur n’est pas isolée. En octobre dernier, c’est Bouygues Télécom qui avait envoyé une facture de 11 721 milliers de milliards d’euros à une de ses clientes qui venait de perdre son emploi, qui plus est. Au final, il s’agissait d’une erreur informatique. La facture n’était que de 117,21 euros. Par geste commercial, elle avait été annulée.

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