Tout sur le SP1 de Windows Vista !

Le logo de Windows Vista en transparenceCette nuit, le Service Pack 1 de Windows Vista a officiellement été annoncé par Microsoft. La firme en profite pour mettre fin aux nombreuses rumeurs et spéculations de ces dernières semaines. Télécharger le SP1 Vista dans notre logithèque

Aucune nouveauté ?

Le SP1 de Vista contiendra l’ensemble des mises à jour du système d’exploitation depuis sa sortie mais aucune nouvelle fonctionnalité. Microsoft préfère donc tout miser sur l’optimisation. Elle sera tout d’abord matérielle, avec (on l’espère) la fin des incompatibilités et un OS qui monopolise moins les ressources mémoire et processeur. L’éditeur travaille énormément sur le volet logiciel pour une compatibilité accrue avec beaucoup plus de programmes, sur une amélioration globale des drivers, ou encore sur une optimisation des vitesses de transfert et des logiciels de compression.

C’est du lourd !

Microsoft annonce préparer plusieurs versions de son SP1 pour Vista, ce qui fera sourire les détracteurs de la politique des éditions familliales, Premium, Ultimate ...

Ce SP1 sortira donc en pack Express de 50 Mo qui installera un premier noyau apte à analyser votre configuration puis lancer les téléchargements nécessaires. On pourra également choisir le pack Stand-alone x86, qui avec son Go de mises à jour optimisera votre PC. Suivent ensuite les deux versions lourdes : les pack Slipstream ! Ils seront très utiles aux entreprises ayant besoin de mettre à jour plusieurs machines à la fois. Cela représentera 7 Go pour une installation Vista 32-bit et 12 Go pour un système 64-bit. C’est énorme ! Microsoft tempère, en affirmant que la majorité sera supprimé après installation.

Ce SP1 devrait voir le jour au cours du premier trimestre de l’année prochaine. Toutefois, l’éditeur prévient que si le résultat ne lui convient pas, la sortie officielle sera repoussée. On n’est pas sorti de l’auberge !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • doom_Oo7
    12go c'est même plus un SP c'est le système complet ><... Pour info windows 98 utilisait à peu près 400-500 mo à l'installation xD... sinon c'est peut être avec toutes les langues incluses
    0
  • noldarn
    12Go !!!!!!! Chez moi ma kubuntu fait 2Go avec pas mal de logiciels installés en plus ... Comment font-ils pour être aussi gourmands ?
    0
  • Exoseth
    En 1990, les voitures pesaient moins d'une tonne.

    Aujourd'hui, même une clio pèse plus d'une tonne. Pourquoi ? Le nombre d'options a pas mal augmenté (enfin, entre autres raison).


    Cet exemple un peu cavalier est là pour montrer qu'il ne sert à rien de comparer deux systèmes espacés de 10 ans tout simplement parce que leurs fonctionnalités sont totalement différente. :)

    Edit : Don't feed the troll avec linux. :)
    0