Safari 3.1.2 disponible pour Windows

Safari Windows AppleApple vient de mettre fin à la polémique qui l’oppose à Microsoft en mettant à jour son navigateur pour Windows.

L’éditeur corrige donc la faille de Safari qui avait tant de bruit lorsque Microsoft a publié une alerte à son propos.

Un problème de téléchargement

Parmi les faits reprochés par Microsoft à Apple figurait le fait que Safari lançait des téléchargements automatiquement lorsque l’utilisateur clique sur un lien, sans demander de confirmation. Cette fonction a été exploitée par des utilisateurs peu scrupuleux, qui en ont profité pour forcer Safari à télécharger un fichier DLL particulier. C’est ensuite au lancement d’Internet Explorer que les choses se corsent, puisque lorsque celui-ci vérifie les dossiers de téléchargement (le bureau par défaut, aussi bien pour Safari que pour Internet Explorer), le fichier DLL en question exploitait une faille... dans Internet Explorer !

L’affaire s’est donc rapidement envenimée, et Microsoft est donc allé jusqu’à publier un rapport de sécurité déconseillant tout simplement d’utiliser Safari. Cette nouvelle version du navigateur pour Windows règle donc ce problème, puisque le répertoire de téléchargement est désormais différent : “Mes Documents” pour Windows XP et “Téléchargements” pour Windows Vista. De même, il est possible de forcer le logiciel à demander une confirmation avant de lancer un téléchargement, une fonction déjà présente depuis bien longtemps sur Opera, Firefox et Internet Explorer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    "qui avait tant de bruit"

    Plutôt "qui avait fait tant de bruit"

    Hu ?
    Safari téléchargeait les fichiers sans demander l'avis de l'utilisateur ??? C'est quoi ce délire ??? O_O

    Sont (étaient) fous chez Apple !!!
    0