Le retour en forme de Safari

Il y a quelques jours sortait la version bêta de Safari pour Windows. Les bugs étaient alors légion, et la communauté Web s’étonnait de telles erreurs. Ce que l’on peut aujourd’hui porter au crédit d’Apple, c’est la réactivité de ses équipes.

safariIDN Safari corrigé

Un correctif appréciable

Certes, publier un navigateur sans trop de bugs, même pour une version bêta, n’est pas exceptionnel. Mais après une première version Windows totalement ratée, on attendait Apple au tournant. La nouvelle bêta de Safari a ainsi corrigé trois de ces vulnérabilités majeures.

La stabilité et la rapidité ont été améliorées, la sécurité également, et les problèmes d’affichage de contenus en gras ou en italique résolus. On appréciera également que le navigateur ne se ferme plus quand ça lui chante lors de la saisie de texte dans un formulaire (pour l’environnement Windows non anglophone là encore).

La version Safari pour Mac OS X a également été corrigée au passage, avec une amélioration de la prise en charge de la bibliothèque de fonctions WebKit pour Mail, iChat et Dashboard.

Pas encore la panacée

Il manque encore quelques petites choses pour faire de Safari un navigateur très agréable. On regrettera notamment des lacunes concernant la gestion des protocoles https et la détection automatique de la langue sur certains sites (DailyMotion par exemple). Safari demeure donc une bêta peu préparée à Windows, et la stabilité n’est pas encore au rendez-vous. Cependant, les adorateurs de la Pomme, et de son navigateur, apprécieront.

Télécharger Safari 3.0.2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    bon c'est cool il fonctionne bien mieux que la précédente version...
    par contre, qqun pourrait me dire s'il a le même rendu que sous OS X? j'ai pas de mac mais je développe un site, donc ça m'aiderait bien de savoir si ce que je vois correspond à ceux que les mac-users voient... :)
    0
  • davidbenard
    Ca pouvait difficilement être pire en tout cas ... Apple sauve les meubles.
    0
  • Vedlen
    Anonymous a dit :
    Ca pouvait difficilement être pire en tout cas ... Apple sauve les meubles.

    Effectivement, et ça ne suffira d'ailleurs pas pour me convaincre par leur produit "le meilleur du monde" ....
    0