Saitek n'Eclipse pas son clavier

Saitek Eclipse  IIISaitek, spécialiste des périphériques pour joueurs, met à jour son clavier Eclipse dans sa version III.

Un design retravaillé

Le design a été retravaillé. Cette nouvelle itération possède la partie plastique amovible présente sur les précédents modèles. Celle-ci permet de soutenir le poignet. D’après l’image que Saitek offre de ce clavier, le « repose-poignet » serait mieux intégrée au clavier qu’auparavant. L’Eclipse III reprend le rétroéclairage bleu de ses aînés. Sa luminosité peut également être ajustée. Pour un meilleur confort d’utilisation, Saitek propose un réglage du clavier sur deux étages. Des touches sensitives ornent pour leur part le haut du périphérique.

Connectique embarquée

On y trouve un réglage pour le volume, et des commandes multimédias classiques. À brancher en USB, l’Eclipse III fait aussi office de HUB USB. De plus, il possède la connectique nécessaire pour accueillir un micro-casque. Enfin, le contact entre les touches et la base du clavier a été gravé au laser pour une meilleure réactivité. Espérons simplement que Satiek ait revu un peu à la hausse la course des touches. Sur les précédentes versions, on n’avait quasiment pas l’impression de presser des boutons contrairement aux G15 de Logitech. L’Eclipse III s’affichera à 60 € lors de sa sortie qui reste la grande inconnue.