Une semaine d'actu jeux vidéo PC

En partenariat avec TomsGames.com, l’essentiel de l’actualité de la semaine passée (du 1er au 7 décembre 2007).

Le test de la semaine : Test de Sam and Max Season 2 : Ice Station Santa

Tous les jeux destinés à cartonner pour les fêtes de fin d’année sont déjà dans les bacs ou presque. Après l’avalanche des blockbusters, la rédac est menacée de dépression. Alors pour coller à l’actualité des prochaines festivités, nous sommes allés chercher du neuf de l’autre côté de l’Atlantique. Car, avec les premiers flocons, nous reviennent Sam & Max qui doivent faire face au plus terrible cataclysme qui puisse menacer notre beau XXIième siècle : la fin de Noël.

Le nanar de la semaine : Test de Blacksite : Area 51

Blacksite, c’est un peu le pestiféré du moment. Surtout depuis que son designer, Harvey Smith (designer des Deus Ex), a révélé au monde entier qu’il jugeait son propre jeu médiocre. Selon lui, les difficultés techniques étaient trop importantes pour son équipe et de toute façon, il avait un autre projet plus intéressant en cours. Des révélations immédiatement suivies d’une « démission volontaire » de Midway et d’un vent de suspicion chez l’ensemble de la presse vidéoludique envers ce titre. Blacksite est probablement mauvais. Reste à en juger sur les faits. ..

Le wargame de la semaine : Test de Les Campagnes de Napoléon

Avec les Campagnes de Napoléon, le studio français AGEOD s’établit de plus en plus comme une référence en matière de jeu de stratégie historique. Après avoir exploré les méandres de l’histoire américaine avec Birth of America et American Civil War, les développeurs reviennent de notre coté de l’Atlantique et signe ici un troisième jeu aussi soigné et réussi que les deux précédents.

Un autre test : Test de Agatha Christie : Meurtre au Soleil

Depuis maintenant 2005, chaque fin d’année voit fleurir en rayon son adaptation d’un roman d’Agatha Christie. Après Les Dix Petits Nègres (ou Devinez qui ? ) et Le Crime de l’Orient Express voici venir Les Vacances d’Hercule Poirot. Une aventure calme et bucolique qui rendra le sommeil à celles et ceux qui en manquent.

L’article de la semaine : Présentation de Pirates of the Burning Sea

« Hardi moussaillon ! Barrez à Tribord et détendez les voiles ! Mettons nous hors de portée de tir de ces chiens galeux ! Rechargez les canons et tenez-vous prêt à faire feu ! Vous rêvez de gloire et d’or non ? C’est bien pour ça que vous avez quitté femme et enfants pour prendre la mer ? Alors prouvez que ça n’était pas vain ! Envoyez-moi ces barreurs d’eau douce par le fond ou je vous jette par-dessus bord ! ». C’est sûr, Pirates of the Burning Sea c’est une autre expérience du MMO. Ça nous change un peu du « Butez-moi ce trolls ou je vous éviscère moi-même ! ».

L’essentiel de l’actualité de la semaine en 7 news

Vivendi rachète Activision et devient n°1 mondial
C’est un énorme coup que vient de réaliser Vivendi, le groupe français de télécommunications et de médias...

Les jeux vidéo dans le collimateur de la presse
Il existe dans la presse ce qu’on appelle des marronniers. Des sujets qui reviennent à intervalles réguliers selon la période de l’année, tels les courses de Noël, les fournitures scolaires ou le Beaujolais nouveau...

Crysis, WoW et PES, simples Prozac interactifs ?
Michel Stora, psychanalyste et spécialiste des mondes virtuels, confie sur un tchat de Télérama...

Les Sims 2 : Quartier Libre sous le signe de la détente
Voilà une nouvelle qui va faire des heureux : nos amis les Sims sont de retour avec une nouvelle extension pour Les Sims 2...

Still Life 2 sort de l’ombre
l y a peu, nous vous annoncions le retour sur le devant de la scène de Microïds...

Pro Evolution Soccer 2008 se patche
Le très critiqué Pro Evolution Soccer 2008 passe en version 1.2...

BioShock, enfin patché !
Annoncé la semaine dernière, le premier patch pour Bioshock est enfin disponible pour PC et Xbox360...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires