Samsung : un nouveau Galaxy S3 4G pour la France

L'iPhone 5 a du souci à se faire. Sa puce 4G n'est pas en mesure d'émettre ou de recevoir sur les fréquences françaises. Face à lui, un nouveau Galaxy S3 sera bien en mesure de fonctionner avec la 4G.


Ce nouveau modèle prendra donc en charge les fréquences 800 et 2 600 Mhz. Au cas où le régulateur des télécoms (l'ARCEP) autoriserait un jour l'utilisation des fréquences 1 800 Mhz actuellement dédiées à la 2G, pour la 4G, le Galaxy S3 sera également en mesure de les supporter.


Bien sûr, il prendra également en charge la technologie DC-HSDPA sur laquelle SFR communique depuis peu, appelé chez eux le Dual-Carrier (jusqu'à 42 Mbit/s).


Pour distinguer ce nouveau smartphone des précédents, il suffira de regarder attentivement sa couleur : le Galaxy S3 4G sera commercialisé dans une teinte noire uniquement, qui lui sera d'ailleurs réservée. Par contre, il faudra faire preuve d'encore un peu de patience, ni date, ni tarifs n'ont encore été communiqués.

Et pour le plaisir, retrouvez notre match iPhone 5 vs Galaxy S3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Tiens c'est marrant ca, tout le monde critique l'iPhone car il est pas compatible 4G FR, on dit partout qu'au moins le GS3 lui l'est et en fait il ne l'est pas ? Il faut racheter un second portable a 700 balles pour avoir la 4G... Super :s
    1