Le responsable du design du Galaxy S4 défend son plastique

La semaine dernière, Samsung a levé le voile sur son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S4. Le design n'a pas été une grande surprise, le constructeur coréen ayant eu recourt, à l'instar de l'opus précédent de la gamme Galaxy, au plastique. Une décision critiquée par certains, mais que l'auteur du design, Dennis Miloseski, défend.

« Le processus de conception ne commence pas par le choix d'un matériau. On ne se dit pas “bon, nous allons faire un appareil à base de métal”. Cela débute par une histoire. Pour un appareil mondial qui se vend à travers le monde, la question est surtout de convenir à une multitude de goûts différents. »

Le plastique serait donc la matière la plus adéquate pour faire l'unanimité à travers le globe, selon Samsung. Un choix qui reste largement contesté, pas seulement sur le Galaxy S4. Le S3 en son temps avait également souffert à sa sortie de nombreuses critiques sur son design et l'utilisation exclusive de plastique, une matière un peu trop banale compte tenu du tarif de l'appareil.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Luposlipophobic
    C'est clair que dans la tête des gens plastique = bas de gamme.
    Je comprendrais jamais. C'est parce que Apple n'a jamais fait de truc en plastique, DONC les matériaux noble sont verre et alu ? En tout cas, je sais pas si c'est lié, mais en général, les téléphone qui sont "beau, classe, etc." et donc en verre/plastique ont toujours un DAS atroce. regardez iPhone ou HTC one... plus de 0.8 de DAS... comparé aux 0.3 du GS4, voir du 0.17 du note 2 ! Et il n’empêche que le plastique reste plus résistant aux chocs que du verre, just saying. Mais, bon, Samsung est devenu le premier, le plus, fort, maintenant, faut râler dessus, c'est la règle...
    0
  • TM22
    Le "plastique" du dos de l'appareil est assez semblable en qualité à celui des valises très haut de gamme. L 'alu utilisé dans certains appareils a le gros défaut de se rayer facilement. Et puis mon Note 2 est dans une housse de protection alors l'aspect plastique je m'en tape...du moment que le produit est efficace.
    1