Samsung ajoute l’iPhone 5 à sa plainte contre Apple

À peine sorti, l’iPhone 5 fait déjà l’objet d’accusations de violation de brevets. Samsung vient de l’ajouter dans sa plainte contre Apple.


La guerre des brevets continue entre les deux marques, et alors qu’Apple a déjà gagné une manche importante aux États-Unis, la marque à la Pomme a déposé une nouvelle plainte pour violation de brevets, cette fois contre près de 20 appareils de Samsung, incluant le Galaxy S III et le Galaxy Nexus. De son côté, Samsung contre attaque donc en accusant l’iPod touch, l’iPad et maintenant l’iPhone 5 de violer plusieurs brevets. Parmi les brevets évoqués par Samsung, on trouve les mêmes accusations que pour les autres appareils, notamment plusieurs standards sur la 3G.


« Nous aurions préféré nous battre sur le marché avec des produits novateurs, plutôt que dans les salles d’audience », indique Samsung à la presse. « Mais Apple continue de prendre des mesures légales agressives, qui limitent le marché et la concurrence. Dans ces conditions, nous n’avons pas d’autre choix que de prendre les mesures nécessaires pour protéger nos innovations et notre propriété intellectuelle ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Ils sont marrant Samsung à jouer les victimes... Si j'avais 5 minutes je verserai une petite larme.

    Leur discours sur le frein à l'innovation est aussi très drôle "laissez nous pomper c'est ca l'innovation"
    -1
  • bel0
    Bonjour si l'entreprise qui s’occupe de normalisation et la mise en vente du matériel
    a finalisé la sorti de galaxy S3 pourquoi se posé tant de question
    0
  • micaub
    H-hichIls sont marrant Samsung à jouer les victimes... Si j'avais 5 minutes je verserai une petite larme.Leur discours sur le frein à l'innovation est aussi très drôle "laissez nous pomper c'est ca l'innovation"

    Le fait que Samsung pompe (peut-être) à outrance sur certains point n'affranchit aucunement les autres constructeurs à respecter leur droit à la propriété intellectuelle. Et quoi qu'on en dise, Samsung dépose bon nombre de brevets (quand à savoir si ce sont des innovations, c'est autre chose) et, aussi stupide que soit leur petit guéguerre, il n'y a pas de raison qu'Apple puisse porter plainte à tout va et que Samsung ne puisse pas riposter. Surtout qu'au regard des plaintes, les 2 sont aussi pathétiques l'une que l'autre (entre celui qui se plaint du design et l'autre qui se plaint de standards).
    1