[CES 2013] Samsung présenterait deux écrans flexibles

Samsung dévoilera des écrans flexibles lors du CES 2013 qui se tiendra en janvier à Las Vegas.

C’est Cnet.com qui en a eu la confirmation par deux employés de la firme sud-coréenne. Samsung aurait ainsi dans ses cartons un écran flexible de 5,5 pouces pour smartphone, soit l’équivalent en taille de celui du Galaxy Note II, et un de 55 pouces à destination d’un téléviseur, si l’on en croit la source de Cnet.com. Le modèle de 5,5 pouces afficherait une définition de 1280 x 720 pixels. Il respecterait ainsi le standard haut de gamme du moment. Ajoutons qu’ils sera plutôt souple et dans l’incapacité de s’enrouler sur lui-même.

On parle d’écrans flexibles depuis 2005. À cette époque, Samsung avait présenté en Corée un premier prototype. Après de longues années de développement, le géant avait enfin daigné annoncer une production de masse d’un écran Amoled flexible en 2012. Finalement,  suite à des difficultés techniques, elle aurait été repoussée à 2013, selon les dernières rumeurs. En présentant des modèles intégrés à des appareils du quotidien, Samsung ferait encore un pas en avant vers une prochaine commercialisation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • pikanaz
    Si on pouvait avoir sur les téléphones et autres appareils avec des écrans qui n'explosent pas au premier choc, dans le genre d'une rencontre inattendue avec le sol...ce serai le pied. Par contre les rayures, oups.
    0
  • MartDS
    @pikanaz: "Si on pouvait avoir sur les téléphones et autres appareils avec des écrans qui n'explosent pas au premier choc, dans le genre d'une rencontre inattendue avec le sol...ce serai le pied"
    -> le lumia 920 te procurera la jouissance à laquelle t'aspire :)
    http://www.youtube.com/watch?v=yDEahsoa_N4
    0
  • MartDS
    Encore un concept intéressant mais qui sera mal exploité... jusqu'à ce qu' Apple se l'approprie, en fasse une utilisation potable et nous l'impose comme standard... On criera alors au génie.
    0