Montre connectée Samsung : rendez-vous le 4 septembre ?

La montre connectée de Samsung devrait bientôt montrer le bout de son bracelet. L’information vient de Bloomberg, qui semble confirmer la rumeur selon laquelle la montre connectée de Samsung serait lancée à l’occasion du salon de l’IFA 2013. Cette « smartwatch » porterait bien le nom de Galaxy Gear, comme suspecté dernièrement, et fonctionnerait sous Android à l’instar des différents téléphones et tablettes de la marque. En terme de fonctionnalité, le Galaxy Gear pourrait faire globalement ce que permet un smartphone, à savoir naviguer sur le web, envoyer des mails, mais également téléphoner. Mais surtout, le site internet donne une date : le 4 septembre

Cette date coïncide avec la date supposée du lancement — quelques jours avant l’ouverture officielle de l’IFA — du prochain Galaxy Note 3, la nouvelle phablette du constructeur coréen. Nous devrions donc en apprendre plus à cette occasion.

Un secteur encore calme

En dévoilant sa montre connectée dès la rentrée, Samsung prendrait une longueur d’avance sur Apple, dont on ignore encore tout d’une potentielle iWatch. Tim Cook avait évoqué le sujet de ces « appareils portables » lors d’une conférence au début de l’été, sans être très précis sur la question tandis que de nombreuses sources font état d’un nombre important de personnes travaillant sur le projet à Cupertino.

La concurrence n’est pas encore féroce sur ce créneau, pour l’instant plus occupé par des marques très jeunes telles qu’I'm Watch, Pebble que par ces géants. Seul Sony était présent jusqu’ici avec sa SmartWatch, dont la nouvelle version devrait être commercialisée dès la rentrée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire