I450, un nouveau smartphone Samsung sous Symbian

Samsung I450 sous Symbian S60 Décidement, Symbian plait à Samsung. La fidélité du Coréen vient de prendre la forme d’une nouvelle collaboration de laquelle est né un nouveau smartphone : le I450.

Double APN

Compatible GSM/GPRS/EDGE/3G/HSDPA tournant sous symbian 9.3, le dernier né de Samsung offre une classe toute nouvelle. Son écran de 2,3 pouces (262 000 couleurs) offre une résolutionde 320 x 240).

Très orienté multimédia, le I450 fait la part belle à la musique avec une compatibilité étendue (MP3/AAC/Real/WMA, etc.). Il n’est pas en reste en matière de vidéo (MPEG4/H.263/Real/H.264/WMV) ainsi qu’en photo où il offre la particularité de disposer d’un double APN : VGA (pour la visio) et classique à 2 mégapixels pour les clichés.

Concurrencer le Touch et l’iPhone ?

Disposant d’1 Go de mémoire, extensible via un port microSD, il affiche également le Bluetooth en stéréo (AD2P). En revanche, Samsung doit encore se prononcer sur la date de sa sortie ainsi que son prix.

Zoom sur le Samsung I450
Vous allez aimer On va regretter
Le design Seulement 1 Go de mémoire
Les multiples formats lus -
Le double APN -

L’analyse : Samsung n’a pas abdiqué dans sa difficile conquête du marché des smartphones. Sa collaboration avec Symbian, déjà mise en évidence sur le I400 et le I5700, est reconduite dans ce nouvel opus qui aura bien du mal à faire de l’ombre aux très innovants HTC Touch et Apple iPhone, déjà testés sur Bestofmicro.