Sany-Ericssan A8000i : le Xperia à 193 dollars

Sany-Ericssan A8000i Un clone de l’Xperia de Sony-Ericsson a vu le jour le 5 novembre dernier. On ne sait pas encore dans quelle contrée il est disponible, mais il est fabriqué par la société Sany-Ericssan, nom qui fleure bon la contrefaçon.

Du Vaio sur un téléphone

Sany-Ericssan A8000i Ce téléphone portable sorti de nulle part se nomme A8000i. Le nom de ce portable est bien la seule chose que « Sany-Ericssan » ne reprend pas du Xperia en le détournant. Deux autres points beaucoup moins amusants se situent au dos de l’appareil. Le A8000i y arbore en effet, la marque Vaio ainsi que le alpha, caractéristique des appareils photo de Sony. Mises à part ces probables violations de brevet, le A8000i ne présente que peu d’intérêt, voire aucun.

Pas d’écran tacile pour le A8000i

Sany-Ericssan A8000i Contrairement au Xperia original, il ne dispose pas d’un écran tactile. Plus large et profond que celui dont il s’inspire, le A8000i possède également un appareil photo numérique d’une résolution moindre puisqu’il n’affiche qu’un million de pixels sur sa fiche technique contre 3,2 Mpx pour le modèle de Sony-Ericsson. Le reste de sa configuration est du même acabit.

Moins cher que le Xperia

Le véritable Xperia de Sony-EricssonIl propose des fonctionnalités multimédias comme un lecteur MP3 et un lecteur vidéo, des récepteurs TV et FM, du bluetooth, ainsi que des sonneries polyphoniques en 64 tons. Son écran de 2,8 pouces affiche, quant à lui, une résolution de 240 x 320 pixels. Livré avec une carte micro SD de 256 Mo, il est vendu 193 $ tout de même, soit 700 $ de moins que le Xperia de Sony-Ericsson.