Filmer sous l'eau en 8 millions de pixels

Sanyo CA8 orangeTroisième caméra de la gamme waterproof de Sanyo, la CA8 débarque en mai prochain dans toutes les bonnes crèmeries. Il rassemble les mêmes capacités que ses prédécesseurs en les améliorant et quelques nouveautés qui sont les bienvenues.

Waterproof et performante

Successeur du Digital Movie CA65, ce nouveau modèle diffère de son aîné par son capteur. D’un CCD de 6 millions de pixels, Sanyo fait évoluer son capteur vers un CMOS de 8 millions de pixels. Doté d’une esthétique façon plongée avec ses habillages noir, orange, blanc ou bleu, ce nouveau compagnon de vacances permet en outre de filmer pendant un peu plus d’une heure à 1,5 mètres de profondeur qui est la limite d’étanchéité de l’appareil.

Le film ainsi pris retient une résolution de 640 x 480 et est encodé en H.264 (MPEG-4-AVC), puis stocké sur la carte mémoire entreposée dans le port SDHC (jusqu’à 32 Go) de la caméra. Disposant d’un zoom optique 5x, le CA8 peut aussi prendre des photos au format 16:9 en résolution 6 millions de pixels.

Le prix de la profondeur

Sanyo CA8 orangeOutre ses capacités technologiques, la nouvelle caméra de Sanyo est en plus en format poche avec ses dimensions de 7x11x4cm et ses 239 grammes qui en font un gadget à emporter n’importe où. Néanmoins, pour filmer une dizaine d’heures sur une carte de 8 Go, il faudra débourser 450 € à la veille de l’été.

Bien que complet et attractif, ce nouveau produit pourra avoir du fil à retordre avec une concurrence tarifaire qui pourrait venir du DIGITAL HELMET HERO, caméra numérique se portant sur la tête, antichocs et surtout à 189 € pour une étanchéité garantie jusqu’à 30m.

Sanyo CA8 bleuSanyo CA8 blanc