Le Président victime de Google bombing

Un groupe d’Internautes vient de détourner Google une nouvelle fois au détriment du Président de la République dont la page Facebook apparaît en tête lorsque l’on cherche les mots clés « trou du cul ».

Détournement de mots clés

La pratique que l’on désigne comme Google bombing, veut qu’un nombre important de sites lient une série de mots clés à une page précise. En l’espèce, un groupe a tout simplement lié les mots « trou du cul » vers la page Facebook de M. Sarkozy. Les robots de Google pensent alors que le lien est pertinent et ils font apparaître le site en tête du classement.

De la crédibilité des moteurs de recherche

Ce n’est pas la première fois qu’un chef d’État est victime de ce genre de détournement. La page de George W. Bush hébergé sur le site de la Maison Blanche était le premier résultat jusqu’en 2007 lorsqu’on tapait « Miserable Failure » et le Président français a déjà été associé aux mots clés « Iznogoud » et « trou du cul du web ». Ce genre d’incident, relativement inoffensif pour leur victime, montre surtout les limites des méthodes de référencement des moteurs de recherche qui ont aujourd’hui un pouvoir tellement grand qu’ils affectent directement le chiffre d’affaires de société et la popularité de certains individus ou produits.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nemec
    Comment dirait l'autre :" Tu vas avoir des problème toi, de gros problème..." :)
    2
  • obi_one
    il y a peu de temps quand on tapé "fils à papa", on tombé sur le site de Jean Sarkozy !

    Moi, je trouve ça honteux : trou du cul :D :D :D
    0
  • CPTHADDOCK
    N'importe qui dit n'importe quoi, c'est pour cela qu'il faut abandonner tout ces sites de merde. les voyous ont plus de poids que des gens sérieux, quelle horreur, car ils n'ont que cela à faire, foutre la merde dans les quartier, et le bazard sur le web.
    -4