Nicolas Sarkozy voudrait mieux « réguler Internet »

Le président de la République a évoqué le rôle d’Internet à l’occasion de son déplacement au Vatican. Nicolas Sarkozy a ainsi appelé à « réguler Internet pour en corriger les excès et les dérives qui naissent de l’absence totale de règles. C’est un impératif moral ! ». Le chef de l’État s’est également exprimé à propos de la loi Hadopi, qualifiant les internautes téléchargeant de « voleurs à l’étalage de la création ».

L’opposition n’a pas tardé à réagir, à l’image député socialiste Patrick Bloche qui dénonce : « des propos (qui) sont l’illustration parfaite que Nicolas Sarkozy n’a rien compris à ce qu’est Internet ». Monsieur Bloche précise au Nouvel Observateur : « Sarkozy diabolise tellement Internet que sa visite au Pape s'apparente à une vraie séance d'exorcisme. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
    Meilleurs commentaires
  • obidoub
    Il a pas autre chose à foutre que voyager au Vatican??? En ce moment il y a des grèves, des manifestations, le pays est ruiné, et il s'occupe... d'INTERNET ??
    12
  • Tous les commentaires
  • obidoub
    Il a pas autre chose à foutre que voyager au Vatican??? En ce moment il y a des grèves, des manifestations, le pays est ruiné, et il s'occupe... d'INTERNET ??
    12
  • bilox2000
    HADOPI et LOPPSI2 sont déjà en œuvre. Sans compter le prix des abonnements qui vont grimper en flèche, fini les 29,99€ par mois. ça va monter très haut dans quelques mois.
    2
  • aviat17
    @bilox2000

    Pour HADOPI, on le savait...
    Pour ce qui concerne les tarifs des abonnements,qui sont selon toi en passe d'être bientôt très élevés...tu aurais un peu plus de précision sur cela...ou c'est simplement un ressenti, auquel cas pourquoi avancer de telles suppositions...?
    4