Nicolas Sarkozy annonce un G8 de l’Internet

Le Président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé via sa page Facebook l’organisation d’un G8 de l’Internet à l’initiative de la France, les 24 et 25 mai. « Sur toutes les questions liées à Internet viendront échanger les grands acteurs français et européens ainsi que des figures internationales comme Mark Zuckerberg (Facebook), Eric Schmidt (Google) ou Jeff Bezos (Amazon) », explique le communiqué.

1 000 acteurs du Web

Également appelé e-G8, il y sera question de « liberté, croissance économique et éducation » sur le thème d’Internet. En tout, l’AFP annonce près de 1 000 acteur du Web, mais également des opérateurs téléphoniques, constructeurs ou encore éditeurs de contenu qui ont été conviés. L’e-G8 se déroulera quelques jours avant le G8 (26 et 27 mais), qui bénéficiera ainsi des conclusions de son alter-égo numérique sur la régulation du Net et la neutralité des réseaux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Helvi78
    il y sera question de « liberté, croissance économique et éducation » permettez moi d'en douter! Travaillons de concert pour la : liberté de taxer, liberté de fliquer, liberté d'interdire, liberté de favoriser financièrement les copains, liberté de surveillance etc...
    2
  • baggylover
    Tout à fait d'accord avec helvi78
    0
  • shooby
    tient, il a donc laisser tomber l'idée d'user jusqu'à l'os l'idée du grenelle
    -1