Des hackers veulent lancer leur propre satellite

Un groupe de hackers allemands plancherait actuellement sur le lancement de leur propre satellite, afin de créer un espace de communication qui ne pourrait être censuré. Ce n’est pas tout puisque ces hackers veulent également déployer tout un réseau de stations au sol pour contourner les dispositifs de contrôle et de surveillance d’Internet.

Des amateurs ont déjà lancé de petits satellites


« L’objectif premier réside dans un Internet non censuré dans l’espace. Nous voulons sortir Internet du contrôle des entités terrestres » affirme Nick Farr, un hacker. Dévoilé lors du Chaos Communication Camp, cet été à Berlin, ce projet a été remis au goût du jour lors d’un autre congrès. La BBC rappelle que des amateurs ont déjà réussis à lancer de petits satellites en orbite, mais souligne la difficulté de les commander depuis la Terre sans des moyens financiers conséquents.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • blaisepalmer
    la guerre des étoiles a déjà commencé ou quoi ,le lancement d'un satellite et sa maintenance ne sont pas de petits jeux ,ce groupe de hackeurs sont surement nantis ou reçu le soutien financier d'un puissant groupe pour pouvoir esperer mettre un satellite en orbite terrestre ,l'objectif est noble et louable mais la concrétisation reste un autre aspect aussi délicat que l'idée mise
    0
  • Papounet17000
    Citation:
    La BBC rappelle que des amateurs ont déjà réussis à lancer de petits satellites en orbite,


    Il faut quand même penser que ces amateurs sont des amateurs très riches, car rien que le fait de lancer un satellite tel qu'il soit coute très cher.

    Citation:
    mais souligne la difficulté de les commander depuis la Terre sans des moyens financiers conséquents.


    Ah bon, ils ont acheter une ferrari et n'ont pas les moyen de faire le plein d'essence.

    C'est à mourir de rire.
    0
  • laur888
    Oui et bien les restriction en france sa commence à me fatiguer je croix que beaucoup de gent en on marre et moi je dit que j'ai pas envie de finir comme la Corée du Nord.
    les Allemand on peu t’être raison finalement.
    La France devrais revoir sa façon pansée.

    Ps:la dictature conduit toujours à des guerres.
    0