Une attaque invisible menacerait le Net

AET (Advanced Evasion Technique) : c’est sous cet acronyme qu’est identifié le modèle de la nouvelle menace des réseaux découvert par l’éditeur finlandais Stonesoft. Très efficace et invisible, il s’attaque aux systèmes d’information grâce à une technique d’évasion très avancée. Ce type d’attaque permet de s’introduire dans un système, de reproduire, de voler, de modifier des données ou encore mettre en place un dispositif malveillant, tout en restant indétectable.

Car la grande force du système est de prendre une autre forme qu’un virus et d’être selon Stonesoft un « porteur de charge transformant une attaque en action invisible et indétectable ». Si aucun antivirus ne permet pour l’instant de stopper sa progression, une mise à jour des systèmes et des outils informatiques est conseillée.

« Nous espérons qu’un consortium de constructeurs pourra fédérer des chercheurs afin de corriger cette possibilité. Seuls, nous n’y arriverons jamais », précise Léonard Dahan de Stonesoft. Pour le COO de la société, Juha Kivikoski, «Beaucoup de facteurs poussent à croire que nous n’avons découvert que la partie émergée de l’iceberg. Le marché amorce désormais une course sans fin contre ce nouveau type de menaces avancées et il semblerait que seules les solutions dynamiques de sécurité pourront tirer leur épingle du jeu ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • bruno_
    Ils sont super forts chez Stonesoft, ils ont réussi a détecter un dispositif de contournement des systèmes anti-intrusion indétectable. Heureusement les solutions de sécurité qu'ils vendent peuvent détecter l'indétectable.
    4
  • shellorcah
    Détecter l'indétectable mais pas le circonscrire...donc rien à vendre :D
    0
  • Anonyme
    mais biensur ...y ont rien a vendre ??

    Comme quoi la téhorie de microsoft ( coupé les connections des ordi infectés) est déja mort né .De toute façon une idée aussi stupide( ce quelle que soi l idée) ne peu meme pas etre diffusé a lk echelle mondial sauf pour ceux qui vivent du tout relationel .


    C est clair ce gars de microsoft super intéligent je le vire directe sans indemnité .


    C est clair quel
    -3