Les CD protégés par Sony présentent une faille de sécurité

Infos-du-Net.comSony/BMG, qui s’est déjà récemment illustré dans le domaine de la protection des droits d’auteurs sur ses CD avec le si décrié rootkit, qui l’avait conduit à rappeler une cinquantaine de titres disposant de cette protection, refait parler de lui pour ses pratiques peu avantageuses pour le grand public, puisqu’il a été découvert que le remplaçant de cette protection déjà jugée dangereuse pour la sécurité d’un système présenterait une faille de sécurité affectant les ordinateurs sur lesquels il serait installé.
Sony risque donc de se trouver dans une impasse, le patch diffusé par l’entreprise pour retirer le rootkit de la première protection présentant lui aussi un danger pour la sécurité des utilisateurs...

on enlève une vilaine bestiolle pour en mettre une autre

"C'est une vulnérabilité dans la sécurité et pour cette raison elle doit être traitée", indique Thomas Hesse, président de la division Global Digital Business de Sony BMG.
Découverte tout récemment, cette faille est d’autant plus dangereuse qu’elle permet à une personne distante d’obtenir un accès non autorisé à la machine et peut s’y donner les privilèges administrateur.
Cette fois-ci, c’est la totalité des CD diffusés par Sony qui sont en cause, puisque contrairement au feu rootkit, cette nouvelle protection est présente sur tous les CD actuellement distribués par l’entreprise.
Il existe cependant déjà un patch à télécharger permettant de retirer cette protection de son ordinateur, et ainsi d’éviter le risque encouru par l’installation de cette dernière, mais qui sait si ce nouveau patch ne sera pas, lui aussi, dangereux pour le système ?
En attendant, et contrairement aux CD équipés du rootkit, la présence de cette protection est clairement mentionnée sur les CD lors de leur vente, ceci est au moins un indice pour les acheteurs afin de savoir ce qu’ils mettent vraiment dans leurs PC.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • noldarn
    Toute cette débauche d'énergie et d'argent pour mettre en place une "protection" qui sera de toute façon contournée en quelques jours par les hackers ...
    Si ça ce n'est pas du gaspillage !
    Mais bon j'arrête car on va me dire que je ne fais que critiquer ...
    0
  • geloblackeagle
    toutes les sécrutitées peuvent être contourner, c'est juste une question de temps
    0
  • dsms
    Citation:
    Toute cette débauche d'énergie et d'argent pour mettre en place une "protection" qui sera de toute façon contournée en quelques jours par les hackers ...

    :plus1:
    0