SideWinder X6 : le clavier joueur de Microsoft

La Games Convention est encore à l’honneur dans cette news. Cette fois-ci, c’est Microsoft qui prend part à l’actualité du jour en annonçant son clavier SideWinder X6.

Un clavier polyvalent

Destiné à un public de gamers, ce périphérique dispose d’un pavé numérique amovible afin de la placer à gauche ou à droite de la partie principale en fonction de l’utilisation souhaitée. L’intention de Microsoft était de créer un clavier polyvalent qui serait aussi à l’aise en jeu qu’en bureautique. « Avec le pavé numérique amovible, les joueurs auront une expérience fantastique et personnalisable, et ce qu’ils jouent à leur jeu favori ou qu’il créent des présentations Microsoft Office PowerPoint. », affirme Kevin Flick, en charge des recherches pour Microsoft Hardware.

Ce sont plusieurs gadgets qui font la différence entre le X6 et un clavier basique. Le pavé numérique permet d’enregistrer jusqu’à 90 macros à l’aide de touches dédiées. Une autre fonction, le changement de profil automatique, reconnaît le programme en cours et adapte le profil macro correspondant. A ce sujet, il est toujours possible d’enregistrer des macros en jeu sans avoir à quitter vers le système d’exploitation.

Bourré d’options pour gamers

L’option dominante de ce SideWinder semble être le Cruise Control. Via cette fonction, le joueur peut poursuivre une action sans pour autant garder la touche correspondante enfoncée. Ce principe est applicable jusqu’à 4 touches à la fois. D’autres gadgets parsèment la fiche technique du X6 dont plusieurs concernent le rétroéclairage de l’appareil.

À la mode depuis quelque temps sur les claviers des joueurs, ce système de lumière permet de jouer dans l’obscurité sans perdre de vue ses touches. Pour l’affiner, Microsoft a renforcé l’éclairage des touches ZSQD, très utilisées dans les FPS et autres jeux à la troisième et première personne. Enfin, toute une batterie de boutons multimédias et de réglage du rétroéclairage vient compléter le X6.

Disponible dès le 1er octobre dans nos contrées, le SideWinder X6 y sera vendu à 79 €, soit sensiblement au même prix que le G15 de Logitech, son principal concurrent dans ce domaine.