Ski : un masque digne de James Bond

Fan de ski, imaginez-vous en train de glisser sur de vastes pistes enneigées, portant une paire de lunettes hyper sophistiquée qui affiche toutes les informations concernant votre session telles que GPS, chrono, vitesse, température… De la fiction dites-vous ? Soyez sûr d’une chose, un tel gadget n’est ni fictif ni réservé aux pros.

Crée par Recon Instruments, « Zeal Optic Transcendent » est la paire de lunettes de ski qui réunit toutes ces informations. Vitesse, distance parcourue, température, latitude et longitude, voilà les possibilités de ce masque très particulier. Zeal Optic offre parallèlement une fonction GPS secondée par une carte Google Maps.  Mais comment faire pour afficher autant d'informations ? C’est simple, la monture est munie d’un petit écran LCD qui s’incruste sur le côté. Des commandes latérales prévues pour une utilisation avec des gants permettent de naviguer entre les différentes fonctions de « Transcendent ».  

La monture peut également stocker les informations de vos sessions et vos performances grâce à la fonction Recon HQ. Il sera ensuite possible de transférer les données sur ordinateur via la connexion USB ou de les partager sur le web. C’est également avec cette connexion USB que sa batterie lithium-ion se charge en 6 à 8 heures. Il existe deux modèles pour « Transcendent », le modèle SPPX et le SPX. Le premier possède une lentille polarisée et photochromique tandis que le second est doté d’une lentille polarisée simple.

Vendu 380 €, ce produit pourrait bientôt faire du bruit auprès des skieurs amateurs de technologie.

Se procurer le Transcendent SPPX en France