Microsoft voudrait racheter Skype [MAJ]

Mise à jour : Microsoft a publié un communiqué de presse confirmant le rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars en cash. L'annonce parle explicitement d'une intégration de Skype avec Windows Phone 7, la Xbox 360 et le système Kinect de Redmond, ainsi qu'Outlook.

Selon GigaOm, un accord Skype/Microsoft va être annoncé aujourd'hui. Ce dernier sur le point de racheter Skype pour une somme qui pourrait atteindre 8,5 milliards de dollars, confirme le Wall Street Journal. Ce serait un moyen unique pour la firme de propulser son service de messagerie instantanée, Messenger, mais des analystes craignent que Redmond ne surévalue cette transaction.

eBay avait racheté Skype pour 2,5 milliards de dollars en 2005, mais la firme n’a jamais été très lucrative. Elle a d’ailleurs accusé une perte de 7 millions de dollars l’année dernière (env. 5 millions d’euros). Au final, il faut ajouter à la note la dette de Skype qui s’élève à 686 millions de dollars. Une concession qu’est prête à faire la firme de Redmond pour récupérer les 660 millions d'utilisateurs de ce service de VoIP. Cette acquisition serait pour elle la plus grosse de son histoire depuis celle d’aQuantive en 2007, pour 6 milliards de dollars. Néanmoins, Microsoft risque aussi de refaire la même erreur qu’eBay et perdre encore plus d’argent sur un secteur qui lui échappe.

Les chiffres montrent qu’un accord à 8,5 milliards de dollars serait une très grosse surévaluation de ce que coûte Skype réellement. C’est 8 fois supérieur à son chiffre d’affaires de 2010. Il est vrai que Skype pourrait donner un coup d'accélérateur à l’activité Internet de Microsoft qui stagne depuis de nombreuses années. Avec Skype dans son panier, Microsoft aurait la possibilité de parfaire son service de messagerie instantanée, Messenger et, pourquoi pas, l’intégrer également à son système mobile, Windows Phone 7. Selon le quotidien anglais The Guardian, les analystes penchent pour une utilisation avec Kinect et avec Office pour une plus grande efficacité dans le travail collaboratif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    les chiffrent ???
    0
  • gregk
    possible d'éviter ce genre de fautes a répétitions, c'est très souvent ! a croire que ce sont des enfants de l'école primaire qui rédigent !
    0
  • H-hich
    Citation:
    perdre encore plus d’argent sur un secteur qui lui échappe.


    Ben oui le secteur des IMS leurs échappent totalement ils sont juste leader \o/
    0