Skyrock : Xavier Niel bientôt propriétaire des Skyblogs ?

Alors que le groupe Skyrock est en pleine crise managériale, Xavier Niel actionnaire majoritaire de Free, pourrait aider son fondateur à racheter le groupe comprenant la radio, mais aussi la célèbre communauté de blog, skyblog.

L’information parue hier dans le JDD et reprise aujourd’hui dans les Échos (contenu payant) ne surprendrait même plus tant Xavier Niel veut désormais jouer un rôle important dans les médias français. Malgré l’infirmation de Pierre Bellanger ce matin sur l’antenne de France Inter, plusieurs rumeurs prêtent l’envie au fondateur d’Iliad (maison mère de Free), d’aider le fondateur de Skyrock à racheter les 70 % de parts vendues au fonds d’investissement Axa Private Equities. Xavier Niel pourrait ainsi mettre la main, non seulement sur une radio, mais surtout sur l’une des principales plateformes de blogs françaises (plus de 33 millions de blogs recensés en février dernier).

Mais pour l'instant Pierre Bellanger a bien précisé « ne pas avoir eu de contact sur ce dossier-là » avec le fondateur de Free, mais admet qu’« il y aujourd’hui des fonds qui veulent rentrer dans le capital non pour en faire de la chair à pâté mais pour porter l’entreprise encore plus loin. » Depuis l’éviction de Pierre Bellanger des fonctions opérationnelles de Skyrock, la crainte des salariés et animateurs de voir le ton de la radio modifié a été soutenue massivement sur Internet. Alors que la mobilisation faiblit devant le siège de la radio à Paris (pas plus de cinq personnes ce matin), c’est sur le Net qu’elle est la plus massive. Ainsi, la page Facebook « Défendons la liberté de Skyrock » a désormais plus de 560 000 fans et le nombre augmente constamment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Si après tous blogs de kikoolols sont supprimés pourquoi pas ! :D
    -1
  • Anonyme
    bonne idée , au moins après son rachat la DCRI aura plus de mal a surveiller les jeunes de banlieues ,a les manipuler , d anticiper sur leur débilités , etc. etc. pour faire coïncider des faits divers avec l actu politique( des lois , des projets , des debats , etc ) , enfin bref comme les journalistes de l oligarchie ( tf1 , f2 , m6 etc ) au connivences multiples appellent cela : des hasard de calendriers , les fameux hasard de calendriers .....


    Bien ceci dit vus comment skyrock et les skyblog servent en réalité ( d ou le soutien de tout les politiques au sujet du patron de skyrock ) a l etat et aux asssos d etat les asssos politico-associatives il m étonnerait fortement que free puisse acheter les skyblogs ou skyrock .


    Cette radio et leur skyblogs est une arme de propagande, de surveillance et de manip de la popul jeune fr par l etat et leurs amis du privé.

    Je serais free je ne me lancerais pas dans l aventure, ce sera le début de la fin pour free a moins qu’il disent oui a toutes les demandes de la DCRI . ( je me demande comment certains font ils pour etre aussi naifs , nous ne somme pas champion du monde du renseignement humain par hasard, par hasard de calendrier )
    -2
  • shooby
    mais il veut tout le bougre !
    -1