iPhone : les Schtroumpfs peuvent coûter très cher


Si le Village des Schtroumpfs est un succès commercial pour son éditeur Capcom, ce jeu pour iPhone ne rend pas les parents heureux. Leurs enfants peuvent y acheter des bonus trop facilement à leur goût.

Le jeu est gratuit, mais il propose d’acheter plusieurs items permettant d’accélérer sa progression. Des barils de « baies schtroumpfs » sont ainsi proposés sans que l’on ait besoin d’entrer un numéro de carte de crédit ou un mot de passe. Ce système facilite en général les achats, mais s’avère ici délicat.

60 dollars de « baies schtroumpfs »

Des enfants n’hésitent ainsi pas à acheter certains barils facturés 60 dollars (45 euros), sans forcément avoir conscience de le faire. Les achats sont directement facturés sur le compte iTunes du titulaire du téléphone.

Capcom a réagi à ces plaintes en affirmant avoir pris des mesures pour limiter ces achats. Un avertissement est maintenant affiché sur la fiche du jeu au sein d’iTunes. Il précise notamment que des notifications seront bientôt mises en place au sein du jeu. Pour sa part, Apple rappelle que les parents peuvent bloquer la possibilité d’achat à l’intérieur de chaque application.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • GoGinger
    Pas étonnant que la dématérialisation du paiement entraîne ce type de conséquence.
    5
  • Kenelm
    C'est le retour de Habbo Hotel quoi.
    2
  • raon
    KenelmC'est le retour de Habbo Hotel quoi.

    Même population, même mécanisme [:spamafote]
    2