[CES] Sony déclare sa flamme à la résolution 4K

Sony n’a pas ménagé ses efforts pour relever le niveau de ce CES très convenu jusqu’ici. Dans sa poignée d’annonces inédites, le constructeur japonais a réservé une place toute particulière à une technologie encore balbutiante : le 4K. Si la nouvelle résolution tendance n’est pas une nouveauté pour Sony qui commercialise déjà du matériel professionnel compatible, notamment pour les salles de cinéma ou les réalisateurs les plus fortunés, c’est la première fois que la technologie est amenée sur le terrain du « grand public ». 

En effet, Sony a annoncé la disponibilité prochaine du premier vidéo-projecteur de salon en 4K. Cette résolution de 4096 x 2160 permet d’afficher près de 9 millions de pixels, soit plus de quatre fois la résolution Full HD actuelle. Autant dire que ce Home Theater Projector 4K de Sony devrait afficher des images de qualité. Pour autant, si Sony parle de disponibilité grand public il n’en reste pas moins que le prix de ce projecteur devrait le réserver à une poignée de privilégiés. A plus de 19 000 euros, le Home Theater Projector 4K est un produit pour le moins élitiste.

Mais la déclaration d’amour de Sony au 4K va plus loin, son PDG Howard Stringer n’a pas caché son attention d’adapter la résolution record à son catalogue de TV, mais dans un premier temps c’est une fonction d’upscaling 4K qui devrait contenter les plus impatients (ou les moins riches).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Citation:
    c’est la première fois que la technologie est amenée sur le terrain du « grand public ».


    C'est bien, on aura l'appareil, mais pas les films pour les regarder dans cette résolution.
    0
  • Papounet17000
    Citation:
    mais dans un premier temps c’est une fonction d’upscaling 4K


    Si je rip un DVD dans le format HD 1080, je reste quand même avec une qualité d'image de DVD, faut pas être sorti de Saint cyr pour comprendre ça.

    C'est comme faire de la 3D a partir d'une vidéo filmée en 2D, ça n'apporte strictement rien.

    Pour avoir de la vrai 3D stéréoscopique, il faut filmer avec deux caméras en même temps avec le même espacement que les yeux humains.
    0
  • ffilou6
    J'ai lu il y a peu sur lesnumeriques.com que certains films disposent déjà d'un "master" 4K avant d'être convertis et transférés sur Blu-Ray.
    Il y a aussi des films qui passent en 4K lorsqu'ils sont restaurés et remasterisés, mais uniquement si les pellicules d'origine sont encore en très bonne état et bien conservés; puis ils sont eux aussi convertis et transférés sur Blu-Ray.
    0