Sony : il est trop tôt pour baisser le prix de la PS Vita

En plein GamesCom, le salon annuel du jeu vidéo de Cologne, beaucoup attendaient de la part de Sony des annonces concernant la PS Vita, sa toute dernière console. Si la conférence d’ouverture du constructeur a effectivement tourné autour de cette console portable, ceux qui attendaient une annonce de la baisse du prix de la console n’auront pas eu satisfaction. Explication de Sony : il est trop tôt pour baisser son prix.


C’est le site Eurogamer qui a recueilli les propos de Shuhei Yoshida, directeur de Sony Wordwide Studios, à propos du prix de la PS Vita, jugé trop cher par un grand nombre de personnes. Il explique qu’aucune baisse de prix ne devrait arriver en 2012, notamment car il est trop tôt. « Bien sûr, la réduction des coûts est un domaine sur lequel notre équipe d’ingénieurs travaille. Mais nous venons de lancer notre console cette année, et cela prend du temps ».


« Cette année, nous essayons de créer de la valeur ajoutée, en créant plusieurs types de bundles », précise Yoshida. Sony devrait ainsi créer plusieurs packs pour sa console, qui serait alors vendue avec des jeux pour le même prix que l’actuelle console, ou un prix similaire. L’année dernière, Nintendo a rencontré un problème similaire avec sa 3DS, jugée trop cher par une partie des consommateurs. Une baisse de prix survenue quelques mois après sa sortie avait permis de faire décoller les ventes, jusque-là médiocres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Cronoskev
    La quoi ??? jamais entendu parler de cette console....
    Non sans rire quand le bateau coule dès sa mise à l'eau faut colmater, pas le regarder sombrer....
    0