PS Vita : rétrocompatible seulement au Japon ?

PS VitaPS VitaAux États-Unis, la fidélité aux consoles de Sony ne paiera pas avec la Vita. Les consommateurs d’outre-Atlantique ne bénéficieront pas de réduction sur le rachat de jeux PSP qu’ils possèdent déjà, a annoncé Sony à nos confrères de Kotaku.

Au Japon, le programme Passport offre aux utilisateurs de PSP et de PS Vita une réduction sur le téléchargement des jeux PSP qu’ils ont déjà acquis. Le prix baisse alors entre 4 et 14 euros. Lors de cette annonce, une partie des futurs joueurs avait reproché à Sony de ne pas fournir gracieusement des codes de téléchargement pour des jeux qui avaient déjà été payés une première fois.

Le problème c’est que cette offre ne serait réservée qu’à l’archipel nippon. Interrogé sur ce point, Sony France n’a pas su nous fournir les raisons de cette décision, ni confirmer son application dans l’Hexagone. 

Outre décevoir ses clients les plus fervents, Sony risque également de se tirer une nouvelle balle dans le pied en n’encourageant pas les ventes de sa PS Vita déjà boudée au Japon. Rappelons tout de même que la société japonaise a révélé de piètres résultats financiers récemment et que l’ombre de ses déboires avec le PSN plane encore au-dessus d’elle.

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3 commentaires
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  • micaub
    Faudra pas qu'ils s'étonnent après si les ventes sont décevantes à travers le monde : ce n'est pas en bridant ses matériels que les clients vont revenir vers le marché des consoles mobiles, déjà en difficulté depuis l’avènement des smartphones et leurs jeux à quelques euros (voire gratuits).

    Sinon, je ne comprends pas trop bien le titre. Ceci n'a rien à voir avec une quelconque rétro-compatibilité ! Il s'agit juste d'un programme de promotions pour les possesseurs d'anciens jeux pour le même dans la version de la nouvelle console. :??:
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  • Rorothermidor
    Bonjour,
    tout à fait d'accord avec Micaub, il ne s'agit pas de rétro compatibilité, ils ne proposeront simplement pas le rachat des anciens jeux ce qui est déjà le marché des magasins spécialisés qui rachètent l'occasion dans le but de proposer du neuf. cet article n'a pas vraiment d'intérêt puisqu'il ne s'agit pas vraiment là d'une nouvelle hormis sur le fait que c'est tellement bien écrit que pour comprendre il faut au moins le lire deux fois.
    En réalité, il parle de vendre sur le PSN les jeux au prix fort pour la PS Vita alors que le possesseur du nouveau jouet avait déjà payé l'appli une première fois pour sa PSP. Là par contre, ça prend tout son sens. Pourquoi ne pas simplement permettre aux possesseurs de la licence PSP d'un jeu de le télécharger gratis pour la nouvelle console ? S'ils veulent se suicider, commercialement parlant, il est clair que cette stratégie va payer. Ils sont déjà boudés au Japon, s'ils démarrent comme ça leur politique commerciale aux US et en Europe, la PS Vita risque fort de prendre une grande claque. Le client Sony n'est pas une "Vache à lait" (comme dirait Xavier Niel) et il serait bon que SONY pense bien à ça avant de mettre ce genre de politique en avant.
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  • Kimi-Mclaren
    Faut savoir que les iPod et iPhone et autre iPad,sous iOS et les Galaxy Tab, GalaxyS sous android. toujours de plus en plus puissant.
    Recupere une grosse partie des clients qui joue en mobilité.
    Les avantages compact, tout en 1 (telephone/console/repertoire/internet/....)
    donc dur dur pour les console portable
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