Sony et Panasonic soudés pour l'Oled

Panasonic et Sony embarquent ensemble sur le marché de l’Oled. Leur objectif est de produire des téléviseurs de meilleure qualité que ceux actuellement en production afin de contrer les Sud-Coréens tels que Samsung et LG.

Les deux entreprises nipponnes ont ainsi signé un partenariat en ce sens. « Les deux sociétés vont profiter de leurs technologies respectives pour développer conjointement une nouvelle génération de diode électroluminescente organique. »

Si les modèles actuels sont satisfaisants, la technologie Oled montre encore ses limites avec, par exemple, une durée de vie trop faible pour les Leds qu’elle utilise. Sony et Panasonic souhaitent proposer rapidement des alternatives aux téléviseurs sud-coréens. Les premiers résultats de ce partenariat japonais devraient voir le jour en 2013 avec une production de masse de téléviseurs Oled à prix serrés.

A côté de cela, LG et Samsung ont tous deux déjà annoncé la sortie prochaine de leurs modèles Oled. Ces deux 55 pouces seront lancés en fin d’année. Pour référence, l’Oled de Samsung sera vendu 10 millions de wons, soit à peu près 6800 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire