RadioBlogClub signe avec Sony BMG

RadioBlogClubDeezer, anciennement connu sous le nom de Blogmusik, a attiré l’attention d’une bonne partie de la presse dédiée à la musique sur le Net ces derniers temps. Ce n’est pourtant pas le seul site à utiliser le modèle qu’il propose, et RadioBlogClub est son alternative la plus connue.

Justement, ce dernier vient de signer un partenariat avec la maison de disques Sony afin de diffuser les morceaux de la major dans ses pages.

3000 vidéos gratuites

Tout comme Deezer, ces chansons vont être disponibles gratuitement à l’écoute sur le site. Et comme Comme Deezer, cet accord est basé sur le partage des revenus entre le site et la maison de disque. Mais cette fois, l’accord va bien plus loin entre Sony et RadioBlogClub, et il concerne également la diffusion de vidéo. Ainsi, ce sont près de 3000 clips vidéo qui vont être disponibles sur RadioBlogClub gratuitement.

Cet accord devient alors comparable à ceux que les sites comme YouTube ou Dailymotion peuvent signer avec les majors. Ici aussi, c’est le partage des revenus publicitaires qui finance le partenariat.

Notre avis : tandis que RadioBlogClub étend de plus en plus ses activités à la vidéo, cet accord montre que Sony envisage une approche différente des services de partage sur Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire