Sony se lance dans les phablet avec le Xperia Z Ultra

Il y a quelques semaines, Sony a fait circuler des invitations auprès des journalistes français afin de présenter un nouveau téléphone début juillet, sans plus de précision. Les rumeurs laissaient imaginer un smartphone grand format, un phablet capable de concurrencer le Galaxy Mega ou le futur Galaxy Note 3.

Fin du suspense, Sony a enfin levé le voile sur ce prochain membre de sa gamme Xperia : le Z Ultra, qui reprend le design initié sur le smartphoneXperia Z puis repris sur la tablette 10 poucesXperia Tablet Z. Allergiques aux écrans démesurés, passez votre chemin. Sony table sur une taille encore inédite en la matière : 6,44 pouces ! Même le récent Samsung Galaxy Mega est en dessous avec « seulement » 6,3 pouces. L’affichage est bien évidemment Full HD (1920 x 1080), ce qui permet de conserver une résolution décente malgré l’augmentation substantielle de la diagonale avec 342 pixels par pouce.

Snapdragon 800, première !

Le plus intéressant se trouve sous le capot. En effet, Sony est le premier à annoncer un téléphone équipé de la plus puissante puce de Qualcomm, un Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz. Nous attendons avec impatience de pouvoir la soumettre à nos tests afin de découvrir ce qu’elle a dans le ventre. La mémoire vive s’élève à 2 Go tandis que le stockage s’appuie sur 16 Go, extensible via un port micro SD.

Avec tout ce beau monde, Sony a eu la bonne idée d’intégrer une batterie 3000 mAh. Par contre, on s’interroge sur le choix du capteur photo. Plutôt que de reprendre le — très bon — équipement du Xperia Z, un Exmor 13,1 mégapixels, Sony a préféré celui du Xperia SP, un — moins bon — Exmor toujours, mais de 8 mégapixels.

On se rapproche rapidement de la taille des petites tablettes 7 pouces à tel point que l’on peut se demander ce qui va rester à ce format une fois que les constructeurs auront multiplié les produits de ce type — plus de 6 pouces avec modem permettant de téléphoner. En l’occurrence, celui du Xperia Z Ultra est compatible 4G.

Le Xperia Z Ultra devrait arriver le mois prochain en noir, blanc et violet.

Xperia™ Z Ultra - Big Screen, Big Entertainment

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire