Sony montre son Xperia Z Ultra de plus près

La semaine dernière, Sony a dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia Z Ultra. Le constructeur a organisé une conférence afin de le présenter plus en détails. Son immense écran de 6,4 pouces Full HD (1080p) impressionne une fois en main. Étrangement, son poids de 212 grammes n’est pas si gênant. Sans doute le rapport entre son poids et sa taille est-il équilibré.

Surtout, c’est sa finesse qui laisse pantois : 6,5 mm, ce qui en fait le smartphone à écran Full HD le plus mince du moment. Il parvient à être plus svelte que la tablette Xperia Z ! Si les façades avant et arrière sont composées du même verre minéral que le Xperia Z, le contour est désormais agrémenté d’aluminium.

L’écran profite des dernières optimisations de Sony en matière de rendu, grâce à la technologie TRILUMINOS et X-Reality. Il s’agit ni plus ni moins que d’algorithmes de traitement d’images cachés précédemment sous le nom de Bravia. La sensibilité tactile permet d’utiliser n’importe quel crayon à papier, ce qui est finalement assez pratique pour un appareil de cette taille, propice à la prise de note.

Plus résistant, plus puissant

La protection contre l’eau évolue avec la certification IP58. Désormais, le port jack n’est plus recouvert d’un petit capot. Comme sur le Galaxy S4 Active, il est libre comme l’air, mais insensible à l’eau. Idéal pour écouter de la musique près de la piscine sans s’inquiéter.

Du côté du matériel, on retrouve comme prévu un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz dont les performances devraient être intéressantes et largement supérieures à l’actuel Xperia Z de 5 pouces. Dans quelles mesures par contre, nous ne saurions dire. En effet, nous n’avons pas pu exécuter de benchmarks pour l’instant. Mais dès qu’un exemplaire de test aura atteint la rédaction, nous tâcherons de faire le point sur la question.

Android et 4G à la pointe

Enfin, son modem est bien entendu compatible 4G, jusqu’à 150 Mb/s désormais contre 100 sur le smartphone Z. Avec tout ce beau monde à bord, la nouvelle batterie de 3 000 mAh ne sera pas de trop. Du côté d’Android, on retrouve la dernière version du moment, la 4.2 équipée de la surcouche maison accompagnée des logiciels qui vont avec (Walkman, Album, Movies, etc). Compte tenu de la taille de l’engin, les équipes de la marque japonaise ont eu la bonne idée d’intégrer un clavier déporté à droite ou à gauche pour la saisie à une main.

Son tarif est tout aussi haut de gamme que ses prestations : 729 euros. Et pour éviter de porter l’encombrant appareil à son oreille, Sony propose un kit mains libres Bluetooth un poil plus poussé que la moyenne, le SBH52. Il est muni d’un écran OLED qui permet au passage de visualiser ses SMS tandis que l’appairage se fait via NFC. Mais à 119 euros, l’ensemble revient à presque 850 euros, de quoi faire réfléchir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • SwagMajesty SwagMajesty
    du coté resolution pour la prise des photos, ca donne quoi?
    0