Sound-Word : pour que le navigateur fasse "grrrrr"

Sur le web, on trouve des onomatopées à profusion, notamment sur les réseaux sociaux et les services de messageries instantanées. Chacun y va de son "aaaaahh" ou de son "grrrr" pour exprimer ses émotions. Le problème, c'est que ces onomatopées ne sont pas toujours compréhensibles par tout le monde, surtout quand il s'agit d'exprimer certaines nuances (rire un peu, moyennement, beaucoup...?).

Deux étudiants du Royal College of Art, Blanche de Lasa et Stina Gromark, ont mis au point un site, Sound-Word, qui recense et définit toutes ces exclamations propres au web. Pour parfaire le tout, on peut même entendre les onomatopées directement depuis le navigateur (à condition d'installer un plug-in comme celui de QuickTime). Et pour améliorer l'ensemble, en fin de page, on trouve une série d’émoticônes expliquées, ainsi qu'un formulaire pour soumettre ses propres expressions.

Le projet est colossal : même si bon nombre d'exclamations sont communes aux internautes, chacun y va de son idiome. Sans compter que beaucoup de nos expressions sont généralement localisées (qui utilise 'Whoop Whoop' ou 'yakkk' dans nos contrées, tous deux référencés sur le site ?). Souhaitons donc bon courage aux deux concepteurs du projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    J'ai écouté quelque sons, le mec qui les a fait venait de se réveiller ou alors c'est doc gyneco qui les à enregistrés.