Philips veut réintroduire la chaîne Hi-Fi dans nos salons

Avec l’avènement de l’iPod et des smartphones, les micro-chaînes audio ont disparu au profit des stations d’accueil. Philips compte bien inverser cette tendance, grâce à une nouvelle gamme de systèmes audio compacts : SoundSphere.

Les enceintes de ces microchaînes sont composées d’un tweeter (enceinte reproduisant les hautes fréquences) placé en suspension au-dessus d’un woofer (pour les basses fréquences), afin de projeter le son dans toutes les directions. Le son gagne ainsi en dynamisme, en profondeur et surtout en amplitude.

WiFi, disque dur 160 Go et Web radios

Si par le passé Philips n’a pas toujours fait preuve d’originalité dans le design de ses produits, il en est tout autrement des modèles SoundSphere. Les enceintes en aluminium sont légèrement inclinées, et les deux aspects proposés (Titanium et Silver) présentent une finition d’excellente qualité. L’écran LCD couleur dévoile un menu de navigation accessible et fluide.

Côté caractéristique, le MCD900 (environ 800 euros) offre une puissance de 100 W (2 x 50W), un lecteur CD/DVD (mais pas de Blu-Ray), un port USB direct et un port HDMI. Le MCi900 est une version améliorée du précédent, doté de la technologie Streamium, permettant la diffusion de musique sans fil à partir d’un PC. Un disque dur interne de 160 Go et la lecture des radios Internet viennent s’ajouter au MCi900, disponible dès le mois prochain pour environ 1 000 euros.