Steam permet aux gamers de vendre des objets de jeu pour de l'argent réel

Aux Etats-Unis, une nouvelle section s'est ouverte sur Steam : le Community Market. Cette salle des ventes permet d'échanger des objets récupérés dans des jeux contre de l'argent réel. Encore en phase de bêta, le prix maximal des objets est fixé à 200$. Pour l'instant, on trouve beaucoup d'items issus de Team Fortress 2, mais d'autres jeux devraient progressivement être concernés au fil de l'année 2013.

Ce service payant est bien sûr intéressant pour Steam, qui prend 5% de commission sur les transactions. Mais ce n'est pas la seule taxe : l'éditeur du jeu fixe également des charges, dans le cas de Team Fortress 2 10%. Valve souhaite visiblement créer au sein de son écosystème une véritable économie, permettant à des joueurs de vendre des objets pour ensuite réinvestir cet argent dans de nouveaux jeux.


Cette nouvelle fonctionnalité n'est pas sans rappeler l’hôtel des ventes de Diablo 3, qui repose sur un système similaire. Blizzard touche également une commission sur chaque objet vendu, mais il n'est pas le seul à se faire de l'argent. Un jour était parvenu à gagner plus de 10 000 dollars en revendant de l'équipement. À quand une anecdote similaire sur le Community Market ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire