Steam propose aux gamers de voter pour leurs jeux vidéo préférés

KickStarter, c’est ce portail qui offre à certains concepteurs de concrétiser des projets grâce à la contribution des internautes. Une fois la somme nécessaire à la production du projet atteinte, la commercialisation peut débuter. Un concept qui a inspiré l’éditeur de jeux vidéo Valve. Le propriétaire de la plateforme de téléchargement Steam va lancer un site similaire qui permettra à certains jeux vidéo de sortir suite au vote des internautes. Seule différence avec KickStarter, les internautes ne participeront pas au financement de chaque jeu, qui restera indépendant.


Le principe est simple : les développeurs vont proposer des informations et des visuels de certains jeux à la communauté. Si le projet rencontre suffisamment de soutien via un système de votes, le jeu sera ajouté à la bibliothèque existante de Steam. Selon Valve, ce projet nommé Steam Greenlight devrait permettre d’introduire des jeux indépendants qui ne passeraient pas forcément les phases de validation internes traditionnelles sur sa plateforme de téléchargements.


Aucun détail n’a été communiqué concernant les détails du projet, comme le nombre de votes nécessaires pour valider un jeu sur Steam Greenlight. Le projet devrait cependant débuter à la fin du mois d’août.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire