Steam : Valve confirme le piratage de données bancaires

La plateforme de téléchargement Steam aurait subi un piratage de données bancaires, selon son éditeur Valve. Rien ne dit si ces informations ont déjà été utilisées. Valve explique avoir découvert qu’il avait été possible de se procurer une copie du fichier de sauvegarde avec toutes les transactions effectuées sur Steam entre 2004 et 2008.


« Récemment, nous avons appris qu’il est probable que les intrus aient obtenu une copie du fichier de sauvegarde contenant les transactions effectuées sur Steam entre 2004 et 2008. Ce fichier de sauvegarde contenait les noms d’utilisateurs, les adresses email, les adresses encryptées de facturation et les informations encryptées des cartes bancaires », détaille le communiqué.

« L’enquête poursuit son cours et nous travaillons avec les autorités compétentes. Certains états nécessitent un mode de communication plus formel et vous recevrez l’information en conséquence mais je souhaitais vous tenir informé de l'évolution de la situation. » L’éditeur conseille d’activer Steam Guard, le système de protection maison qui permet de confirmer l’utilisation de Steam depuis un nouveau terminal, via l’envoi d’un mot de passe par mail.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire