Des SSD pour toutes les bourses

MasterDrive MXSuper Talent casse les prix de ses SSD en annonçant cinq disques de capacités variables et dont le modèle le plus petit, un 30 Go, sera vendu 299$, soit à peu près 230 €, TVA comprise.

Cinq SSD de 30 Go à 120 Go

Au format 2,5 pouces, ces SSD seront en S-ATA II et se déclineront en deux séries : MasterDrive MX et DX. Ces deux versions seront dotées de performances inégales. Les MX supporteront des débits de 120Mo/s en lecture et de 40Mo/s en écriture, alors que les DX auront une écriture plus rapide à 70Mo/s.

Bien entendu, cette différence se répercutera sur le prix des nouveaux SSD de Super Talent. Comme dit plus haut, la version 30 Go sera affichée à 299$ alors que les versions 60 Go et 120 Go seront vendues respectivement à 449$ et 699$, pour les modèles MX.

La performance coûte encore chère

Ceux qui seraient désireux de s’offrir un SSD DX de chez Super Talent devront ouvrir un peu plus grand leurs portefeuilles. Le 30 Go DX coûtera 699$ et le 60 Go, 1299$. Outre la différence de performances brutes, la faible consommation est aussi un atout des SSD DX grâce à leurs puces adaptées.

Dans cette flopée de SSD tout le monde devrait pouvoir trouver son bonheur surtout que le site de Super Talent fait mention de deux autres disques de 8 Go et 15 Go sans donner plus de précisions.