Surface et Windows RT sont enfin compatibles avec le format MKV

La tablette Surface de Microsoft sous Windows RT est certes un très bon appareil. Robuste, légère, réactive, moins chère que son homologue sous Windows 8, il lui manquait néanmoins quelques fonctions pour en faire une tablette capable de concurrencer l’iPad ou les appareils sous Android. Et parmi ces fonctions, il y avait surtout la possibilité de lire tout type de format vidéo.

Ce reproche est désormais à reléguer au passé, grâce à l’application PowerDVD Mobile : celle-ci vient apporter un second souffle aux machines sous Windows RT sous la forme d’une application en français pour Modern UI (Metro). Téléchargeable gratuitement sur le Windows Store, elle vous permet en effet de relire tout votre contenu multimédia. Elle prend donc en charge la plupart des formats audio, photo et vidéo. Néanmoins, pour la lecture de fichiers un peu moins courants (quoique…), il faut débourser 12,49 € pour acquérir la version complète de l’application. Une fois l'achat effectué, le logiciel reconnaît sans difficulté presque tous les formats et extensions de fichiers vidéo : MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MOV, MKV, AVI, VOB et WMV sont dès lors accessibles sur une tablette Surface.

Encore quelques améliorations, mais du 1080p sans souci

L’application n’est pas encore parfaite à 100 % : pour la lecture de MKV, il convient de séparer le fichier de sous-titres et ne pas l’intégrer au conteneur. En outre, impossible de changer la piste audio à la volée. Mais sur l’ensemble de fichiers que nous lui avons livrés, aucun ne lui a posé decsouci de lecture, que ce soit en 720p ou en 1080p. Autre point plutôt positif : PowerDVD Mobile peut se connecter au réseau domestique pour ouvrir du contenu multimédia. Enfin, elle peut aussi servir de lecteur pour le web, puisqu’elle prend charge les sites YouTube et Facebook pour la vidéo, et FlickR pour les photos.

Notez au passage que l’application est désormais disponible dans 3 versions : une pour le bureau de Windows (PowerDVD 13 Ultra et PowerDVD 13 Pro), une pour les smartphones et les tablettes (PowerDVD Mobile pour Android et iPhone), et une dernière dédiée à Windows 8 et Windows RT (PowerDVD Mobile).

PowerDVD Mobile est l'unique application Modern UI à lire tout type de format multimédia. D’autres du genre suivront, comme VLC, qui a lancé en fin d’année dernière un Kickstarter pour un portage sous Windows 8 et RT (Jean-Baptiste Kempf, président de l’association VideoLan, a d’ailleurs récemment dévoilé les avancées du projet sur le site Kickstarter).

Télécharger PowerDVD Mobile pour Windows 8 et Windows RT (version gratuite)

Télécharger PowerDVD Mobile pour Windows 8 et Windows RT (version payante)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shaeffer
    Pour le prix autant attendre l'arrivée de VLC.
    0